Vous avez programmé un premier cours particulier de musique avec un professeur Anacours Musique ? N’ayez aucune inquiétude, le premier cours est le plus souvent l’occasion de faire le point et d’échanger. Si vous ne savez pas exactement quoi faire pour être correctement préparé(e), voici quelques pistes et conseils à suivre pour être fin prêt(e) avant votre premier cours musical.
Bien débuter son apprentissage de la musique
Si vous n’avez jamais suivi de cours particuliers auparavant, ou bien si vous n’avez jamais posé la main sur un instrument de votre vie, cette première expérience est bien sûr un saut dans l’inconnu. Pas de panique, nos professeurs sont expérimentés et savent comment vous mettre à l’aise. Le premier cours est d’abord une rencontre. Il permet de voir si le courant passe mais aussi d’échanger sur vos styles musicaux favoris, ainsi que sur ses méthodes d’apprentissage.
Si vous souhaitez vous assurer d’être prêt(e) avant votre premier cours, il existe quelques pistes à suivre. Cependant, rien ne vous oblige à vous préparer en amont. Vous pouvez également justement attendre ce premier cours pour en discuter avec votre enseignant et lui demander conseil, notamment sur le matériel musical et les éventuels accessoires à préférer.
Néanmoins, voici quelques astuces pour vous préparer, vous ou votre enfant :
- Réfléchissez en amont. Faites le point sur vos envies et vos objectifs, de manière à être le plus honnête et le plus clair possible avec votre professeur le jour J.
- Aménagez et prévoyez un endroit calme et confortable chez vous pour recevoir votre enseignant et organiser les cours.
- Réservez le temps du cours uniquement au cours : arrangez-vous pour ne pas être dérangé(e), mettez votre smartphone à l’écart ou en mode avion, etc.
- Rassemblez tout le matériel musical nécessaire. Cela commence, bien entendu, par l’achat ou la location de votre instrument. Munissez-vous également des accessoires indispensables : par exemple, un chevalet pour tenir les partitions, un tabouret réglable pour le piano, un médiator pour la guitare… etc.
- Enfin, donnez bien toutes les informations nécessaires ainsi que les précisions de votre adresse à votre professeur, pour qu’il puisse vous trouver facilement, sans perdre de temps.
Vous êtes fin prêt pour votre premier cours de musique ? C’est parti !